acquisition de hermann

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

acquisition de hermann

Messagede jessy » Mer 31 Aoû 2011 00:04

Bonsoir tout le monde,voilà,je voulais avec mon père,partir pour l'allemegne à hamm pour acheter 6 hermann pour 200 euros mais un membre de ma famille à une tante qui en vend,mais il y a un problème,apparemment elle ne fourni pas de papiers avec.
Est ce légal?Puis je rattraper le coup si je les lui achète et que je les déclare à la préfecture?
Suis je obligé d'obtenir un AEA?
Ce sont des bébés nés en 2011.
jessy
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: acquisition de hermann

Messagede Agathe » Mer 31 Aoû 2011 07:36

Bonjour ! je peux comprendre ton enthousiame ; mais c'est pas de la sorte qu'il faut procéder.Tu dois prendre ton mal en patience et commencer dans un premier temps de demander l'AEA en précisant la ou les sous espèces de tes futures tortues.Ensuite tu chercheras des tortues cédées par des détenteurs de l'AEA ou du CDC seulement ; crois moi ayant une tortue Boettgeri de 13 ans en cours de légalisation ,je peux te garantir que c'est un véritable parcours du combattant .De plus tu risques plusieurs choses en achetant à un éleveur dit "clandestin" : - la première est d'ordre pénal 9000 euros d'amende et 6 mois de prison (par tortue ? Je n'en suis pas sure )
-Sans l'AEA tu n'as meme pas l'autorisation de les transporter qui plus est
-Tu achètes des tortues sans aucune garantie sur les liens de parenté des bébés ,ni d'éventuelles hybridation de celles ci
-Ensuite 6 tortues chez le meme éléveur, suivant les conditions d'incubation ,tu risques d'etre coincé d'ici quelques années ...si incubateur ,tu as de grande chance de n'avoir que des femelles ou que des males ;dans un cas comme dans l'autre cela posera problème ; que des femelles :il te faudra chercher un male reproducteur de la meme sous espèce ; que des males :il faudra les séparer pour éviter les affrontements pouvant les blesser sérieusement .Si c'est In natura (ce dont je doute vu la région) il faudra éviter à tout prix la consanguinité entre frère et soeur.Ah oui tes tortues qui resteront "illégales" peuvent etre saisies aussi lors d'un controle , elles ne seront donc jamais à toi et tu auras toujours ce risque au desus de ta tete .
Agathe

Re: acquisition de hermann

Messagede Agathe » Mer 31 Aoû 2011 07:44

De plus tu prends le risques d'acheter des bébés qui viennent de naitre :un véritable passionné ne cède ses bébés qu'au bout d'une hibernation; franchement c'est pas sérieux ...As tu songé à préparer un enclot, une fosse avec cabane isolée au desus,et tout ca sous une serre pour accueillir tes futures protégées ?Les tortues ne sont pas faites pour vivre en terra meme dans ta région (je suppose que tu es Belge :p).Donc au final si tu veux bien faire les choses , demande ton AEA ,prépare leur venue au mieux (enclot, serre ,cabane , plantation etc ) et trouve toi un(e) passionné(e) conforme avec la loi d'ici le printemps prochain, sinon évite d'acheter en animalerie aussi , tu risques de te faire pigeonner avec les vendeurs qui ne penseront qu'à faire des ventes additionnelles :)
Agathe

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message