Acquisition d'une tortue des steppes

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Acquisition d'une tortue des steppes

Messagede leonie.1603 » Jeu 22 Déc 2016 13:04

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Léonie, j'ai 15 ans.
Je suis nouvelle sur ce groupe, j'aimerais avoir des renseignements sur les tortues des steppes car avec mon père on souhaiterait en acheter une pour ma mère (cadeau de Noël).
J'ai pas mal de question car on ne s'y connait pas vraiment...
Tout d'abord le vendeur nous a dit qu'on était obligé de la mettre en terrarium mais en regardant sur internet je me suis rendu compte que pas mal de gens les mettait dehors. Je voudrais avoir vos avis, terrarium ou enclos extérieur?
Ensuite je voudrais savoir si il est possible de la laisser à l’extérieur toute l'année ou s'il faut l'a rentrer l'hiver? (Je voudrais acheter une assez jeune et j'ai vu qu'il fallait la rentrer pour les premier hiver)
Et enfin si on l’achète à Noël il vaut mieux la mettre à l’extérieur tout de suite ou acheter un terrarium, une lampe... et la sortir que cet été?

Merci d'avance pour vos réponses
leonie.1603

Espèces maintenues: tortue des steppes

Re: Acquisition d'une tortue des steppes

Messagede lola la tortue » Jeu 22 Déc 2016 13:32

bonjour Léonie pas question de la mettre dehors avt Mars et avril les tortues hibernent et celle que tu vas acheter mets la en terrarium avec lampe chauffante mise au-dessus de l'aqua ou terrarium avec lampe UVA et UVB c.a.d. lampe chauffante UVA et lampe UVB pour fixation du calcium .. on trouve 1 lampe qui fait UVA et UVB, tu allumes le matin vers 9h et éteins à 17h à cette période de l'année elles doivent dormir dans une cave ou un cellier mais si tu l'achètes maintenant garde la en terra jusqu'en avril.. comme je te l'ai indiqué plus haut.. si c'est pour Noël mets la en terrarium jusqu'en Mars-Avril , tu la sors un jour de soleil Le vendeur ne devrait pas les vendre avt Mars ( Printemps)ce n'est pas la saison ,c'est tout simplement du commerce... donc aux printemps tu pourras lui faire un petit enclos dans ton jardin en plein sud avec une cabane et surtout bien clôturer mais lorsque le temps est à la pluie il faudra la mettre à l'abri ; elles craignent l'humidité, surtout ces tortues qui viennent des Balkans où le temps est plus sec en été mais très froid 'l'hiver....elles auront tendance à faire des rhinites si elles prennent la pluie et c'est dure à soigner.... une tortue ne vit et mange que si elle a chaud donc soleil ou lampes ,sinon elle va dormir et dehors elle risque de geler
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede leonie.1603 » Jeu 22 Déc 2016 15:22

Bonjour, J'ai bien réfléchis et je vais finalement lui faire un "Bon pour une tortue" comme ça nous pourrons l’acheter en avril, préparer son enclos à l'avance et la mettre directement dedans.

Il faudra donc que je la rentre chaque hiver?

Merci pour ton aide ;)
leonie.1603

Messagede lola la tortue » Jeu 22 Déc 2016 19:52

c'est formidable ce sera mieux pour ta maman elle pourra en profiter et la tortue profiter du beau temps ;)

oui il vaut mieux la rentrer tous les hivers pour hiberner à partir de début novembre
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede leonie.1603 » Jeu 22 Déc 2016 21:41

Je te remercie de ton aide
leonie.1603

Messagede Volcanix et Luna » Lun 20 Mar 2017 22:53

Salut
Personnellement, notre tortue des steppes vit bel et bien toute l'année dehors, dans son enclos, qui est bâché durant l'hiver.
Nous l'avons debaché il y a 5/6 jours. Elle été ressortie de son trou.
Volcanix et Luna
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Agrionemys horsfieldi - Steppe de Russie

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message