A l aide

A l aide

Messagede lindsays » Lun 26 Sep 2011 15:53

Bonjour,
Je viens chercher de l aide après avoir découvert que mon gribouille a une tâche ronde, dépourvu de poil sur le dos au dessus de la pate gauche,
J ai été contrainte de le laisser seul deux jours?
Est ce que s pourrait en être la cause? Le stress?
Du coup je lui ai remis des vitamines C après avoir lu les fiches,
Mais ai je bien fais?

La vitamine C que je donne a gribouille c est hami form dessus c est marque cure de 2 a 3 semaines plusieurs fois dans l année
C est aussi écris complément santé liquide polyvitaminé

http://www.toute-la-jardinerie.com/p-Au ... 40302.html

Voici le lien pour la photo

Merci si vous pouvez m aiguiller je vous en serais reconnaissante
lindsays

Re: A l aide

Messagede Céline » Lun 26 Sep 2011 16:01

Bonjour Lindsays,

Pas de panique (même si je sais que c'est facile à dire ;)).

Déjà pour les vitamines va vite chercher à l'animalerie ou chez le vétérinaire un flacon de vitamine C pure pour cobayes (marque Virbac ou Francodex). Tu prends aussi 4-5 seringues de 1ml, ce sera pour l'administrer. Tu pèseras ton loulou, et on te dira quelle dose tu dois lui donner et à quelle fréquence.
Ne lui donne pas ce que tu as acheté : ce n'est pas adapté (c'est pour ça que j'insistais pour connaître la marque de tes vitamines ;)).

Pour sa plaque dépilée, il faudrait que tu mettes une photo : ça peut être une maladie de peau (mais laquelle ?... ), mais il peut aussi s'être mangé les poils pendant ton absence. Est-ce qu'il se gratte ?
Tiens, pour mettre des photos regarde ici : inserer-une-image-t6.html
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede lindsays » Lun 26 Sep 2011 16:10

Il ne se gratte pas , il mange et joue , je ne peux aller chez le veterinaire aujourd hui mais demain sans soucis je fonce , pour la photo j essaierais de la poster demain.

Mais alors quoi sa sert d acheter ca ? Pourquoi l animalerie ne nous dis pas les choses qu il faut pffff .
Merci
lindsays

Messagede lindsays » Lun 26 Sep 2011 19:41

VOICI LA PHOTO de la maladie de Gribouille
c'est sec, de petites croûtes, et une ou deux tâches très rouge, mais pas de sang

Image
lindsays

Messagede Céline » Lun 26 Sep 2011 19:47

C'est une gale ou une teigne. Là comme ça je pencherais plus pour une gale, mais va chez le véto pour faire identifier cette maladie dermato avec certitude.
Si tu veux une adresse de vétérinaire spé rongeurs n'hésite pas à nous indiquer ton département : on regardera si on en a une à te proposer.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede lindsays » Lun 26 Sep 2011 21:23

Tout d abord merci,
Mais est ce contagieux pour l homme?
A quoi es ce du?
Il allait tres bien, pourquoi cette soudaine maladie?
lindsays

Messagede Céline » Lun 26 Sep 2011 21:27

La teigne peut l'être (notamment pour les personnes immunodéficientes, les enfants, les personnes âgées), mais pas la gale.
Ces deux maladies de peau sont souvent, en dehors de la contagion, dues au stress (changement d'environnement, nouvelle cohabitation, voyage...), et le temps d'incubation est assez long (2-3 semaines).
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede lindsays » Mer 28 Sep 2011 21:52

Coucou,

RDV prsi pour vendredi après midi,
d'après le véto au téléphone sa serait la teigne,
car c'est rond et sans croûte dure donc à voir,
verdict vendredi,

j'ai changer et nettoyer sa cage à mon Gribouille,
mais il m'a mordu , :( pas cool
j'espère que sa ira mieux une fois le traitement administrer.
lindsays

Messagede Céline » Mer 28 Sep 2011 22:01

Ok, tiens-nous au courant. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Jeu 29 Sep 2011 20:23

Un truc pour les changements de cage moi j'ai acheté un petit bac rubbermaid format mini, mon conjoint m'a percé une vingtaine de tour dans le couvercle et quand je fais le ménage de la cage et que sont parc n'est pas ouvert je le dépose dans la boite avec le couvercle le temps de faire le ménage, parce que moi il m'attaque aussi quand il est sur les copeaux et que je fais juste enlever les endroits souillé, le frotement dans le fond de la cage c'est ca qu'il déteste le plus, comme si je le provoquait en faisant ca.

Depuis que je le met dans sa boite 2 minutes le temps de bien enlever tout les endroit souillé et de remettre un peu de copeau frais ca va bien mieux comme ca :).

J'ai gardé cette habitude maintenant qu'il est sur des serviettes de bain en éponges vu ses problemes urinaires, je le met dans la boite 2 minutes, je vais secouer les vieilles serviettes dehors, j'en met des neuves et hop on retourne dans la cage, une fois semaine je profite d'un moment ou il est dns sont parc pour bien nettoyer le fond de la cage dans le bain :).

J'espere que ton chonchon guérira bien de cette plaie avec de bon médicament et une cage gardé bien propre il devrait guérir rapidement :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message