Trois Herman(s) et deux Graeca(s)- c'est ça?

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Messagede Kaquou34 » Jeu 30 Mai 2013 21:04

Mon nouveau ESPACE? EN PREMIER pour herman 26m2 et graeca 24 m2(la faute de l'arbre,et un compas dans l'oeilImage
FEMELLE HERMAN 12ans(sans connaitre les parents avez vous une idée des sous espèces)
ImageImageImageImage
FEMELLE HERMAN 12ans Image
Kaquou34
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: HERMAN & GRAECA

Re: Trois Herman(s) et deux Graeca(s)- c'est ça?

Messagede Patrice » Jeu 30 Mai 2013 22:18

:?:
on dirait qu'il manque des photos... :mrgreen:
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede Kaquou34 » Ven 31 Mai 2013 00:25

Tortue 1 (mâle?)
Image
Image
Image
Image

Tortue 2 (femelle?)
Image
Image
Image
Image

Il manque les deux graeca...elles viennent de plus loin..oui merci Patrice, j'attendais des nouvelles d'un Ami gardois :mrgreen:
Quand les autres seront là je rajoute mes Stars... :siffle:
Kaquou34
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Kaquou34 » Ven 31 Mai 2013 10:11

Et voilà les deux graecas en direct de...chez mon nouvel ami du gard :lol: Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Kaquou34
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lusioux » Ven 31 Mai 2013 15:59

Alors déjà, félicitations pour les enclos ! :Den ce qui concerne les Hermann, je ne saurais pas te dire;
et pour les graeca ... mais au fait, ce ne sont pas 2 mâles ?
Je suis tentée de dire graeca graeca pour la première; mais la 2ème est très sombre, même la tête toute noire ...
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Kaquou34 » Sam 1 Juin 2013 14:44

Oui c'est le deuxième parc car au départ elles étaient mélangées.Concernant le sexe, je me suis basé sur l'identification du véto(qui est de le FFEPT :roi: )venu faire des pucages et une conférence sur les herman. Tout le monde peut se tromper, aussi c'est pour cela que j'ai donné directement les origines et le sexe. Autre info, avant de les faire pucer, je n'avais qu'une connaisance minime des choses à éviter (herman et graeca ensemble) pendant donc 2001/2002 à 2012 tout ce petit monde a joyeusement cohabité un peu dedans et dehors. je n'ai eu aucun problème majeur (rhinite et autre) juste un chien qui a mordu et enlevé une graeca, laissant des traces dans la carapace. le propriétaire du chien m'a informé que cela était de ma faute,"j'avais Ka cloturer", j'ai cloturé pour les survivantes et il m'a ramené la knidnappée un autre jour. Comme la carapace n'était pas trop abimé j'ai remis la belle avec les autres. :mrgreen: Depuis je me suis inscrit à une association "LA TARTUGA LANGUEDOC ROUSSILLON" j'y ai appris pour la nourriture (pas de croquettes spéciales tortues - le commerce de certaines animalerie est là pour vous tenter - et maintenance extérieur dans notre région). Puis le site sur lequel vous me lisez. :ordi: Je pense avoir eu beaucoup, beaucoup de chance(et les bébettes aussi)pour mes mauvaises pratiques, et même si cela n'est pas apparent, elles sont toutes tobleronnées. Aussi j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les conseils (un peu trop? ) et lu deux livres essentiels _LES TORTUES "DE JARDIN" de LIONEL SCHILIGER_ et le prochain car je furette les bibliotèques et les conseils d'autrui.-j'espère qu'on peut citer? sinon le modérateur fera son travail :tusors: donc j'attends vos info en retour, je voudrai remercier aussi mon ami gardois pour l'aide en ligne même si la tramontage et le mistral font que parfois nous n'avons pas la même appréciation de la météo :top: .merci pour la lecture :D
Kaquou34
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Patrice » Dim 2 Juin 2013 00:35

Kaquou34 a écrit: juste un chien qui a mordu et enlevé une graeca, laissant des traces dans la carapace. le propriétaire du chien m'a informé que cela était de ma faute,"j'avais Ka cloturer"

Oui et non... Visiblement, le chien n'était pas en laisse ni dans un endroit clôturé. Si le chien s'est échappé, c'est de la faute de son propriétaire. S'il se promenait avec son maître, il était considéré en état de divagation s'il était hors de portée de vue et de voix de son maître (je peux chercher l'article dans le code rural).
Mais par précaution, avec des tortues, il faut faire très attention... ;)

Kaquou34 a écrit:Aussi j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les conseils (un peu trop? ) et lu deux livres essentiels _LES TORTUES "DE JARDIN" de LIONEL SCHILIGER_

Saine lecture :D

Kaquou34 a écrit:je voudrai remercier aussi mon ami gardois pour l'aide en ligne même si la tramontage et le mistral font que parfois nous n'avons pas la même appréciation de la météo

Comment ça?... ;)
Si je ne connaissais pas aussi bien la plaine de l'Hérault et en particulier le canton de Gignac (mes grands-parents avaient une maison à Aniane où je vais encore de temps en temps puisqu'il y a un caveau familial), je ne dirais rien... d'ailleurs je ne suis gardois que d'adoption (bien que pas si bien adopté que ça... ;) ) et je reste héraultais.
Quoi qu'on en dise, le vent du Nord est la tramontane dans la plaine de l'Hérault et le mistral dans la plaine du Gard, je n'y peux rien.... :D

Pour en revenir à tes tortues:
l'une des Hermann a une supracaudale simple ou alors mes yeux se font vieux...???
Quand aux Graeca, oui la tête est très foncée, le plastron aussi, je dirais une hybridation entre deux sous-espèces à partir de tortues d'Algérie mais sous toutes réserves. Si la carapace avait été moins bombée, j'aurais dit qu'il y a de l'Ibera dedans ce qui n'est pas impossible du tout, d'ailleurs.
:D
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lusioux » Dim 2 Juin 2013 12:30

aaaaah ! merci Patrice, moi aussi je vois une des Hermann avec une supracaudale simple ! ^^
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message