Bonjour, je souhaite demander des conseils et des renseignements concernant les serpents qu'on peut trouver au bord des rivières en région parisienne... (j'ai regardé sur le net, mais il y a tellement d'infos et d'intox qu'il m'est difficile de faire le tri!!!)
Je vous explique!!! Je déménage le 1er août en pleine forêt avec l'Essonne qui traverse mon jardin... j'ai un très grand terrain, environ 2 à 3 000 m2 (que je vais bien sûr nettoyer) mais qui est en friches(jusqu'à 1.50mde hauteur!)actuellement.
Quelles espèces de serpents vais-je trouver ? sachant que vers chez moi(je suis à 5km mais en ville-campagne!) il y a déjà des vipères.
Quelles précautions puis-je prendre pour et d'une part ne pas me faire mordre en défrichant, et d'autre part, ne pas risquer de tuer ces pauvres petites bêtes ?
Quels sont les risques de morsures, et quelles en sont les conséquences ?
Et par la suite, nous avons dans l'objectif de construire un poulailler, vu qu'apparement les poules écartent les serpents naturellement. (c'est de l'info ou de l'intox ?)
Et dernière question!!! Je vais faire mon potager bio au bout de ce terrain. Les serpents font-ils leurs nids dans la terre ?
Mon but est de faire tout cela le plus naturellement possible (même si nous serons obligés d'utiliser une tondeuse par la suite!), ne me parlez pas de produits ou autres répulsifs non naturels, je suis totalement contre!!!
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons leurs lumières!!!!
Jenny la souris